cynopassionsuite1

cynopassionsuite1

Fyona Love de Mayobé, chien visiteur (article de Corinne Dessiaume)

Fyona1.jpg


Bonjour, je m’appelle Fyona Love de Mayobé dit Yoyo pour les intimes. Je suis née d’une idylle entre Candy Love de Mayobé et Doux Trésor des Temps des Irées. Je venais de naître quand ma maman 2 pattes m’a vue pour la première fois. « Un petit amour a-t’elle dit », je le suis toujours un petit amour HIHIHI.

Un week end de 2013, j’ai pas tout compris, me voilà partie avec mon kennel et ma glacière. J’ai rencontré beaucoup de personnes et des chiens bien plus gros que moi, pour l’anecdote, un en particulier avec qui j’avais un ticket. Il a vite compris que je n’était pas une demoiselle facile. Donc, j’ai fait pleins d’exercices, maman m’a même confié à d’autres personnes mais bon il paraît que ça faisait parti du travail. Enfin bref tout cela pour me retrouver sur les genoux de personnes âgées en fin de journée. J’ai pas tout compris.
Trois mois plus tard, maman me dit que j’ai reçu mon diplôme, et oui un diplôme, de « CHIEN VISITEUR » . A quoi cela allait il me servir ? Je ne mettrai pas longtemps à le savoir.
Maman 2 pattes m’a emmené dans des foyers pour personnes en situation d’handicaps, je remarquais bien qu’il y avait quelque chose de différent mais bon, pour moi, se sont des êtres humains donc pas de soucis. Au départ, certains avaient peur de moi, et en fin de journée ils ne voulaient plus me laisser partir. Là je me suis inquiétée. Ils sont gentils mais mon canapé m’attendait à la maison ainsi que mes sœurs J’ai aussi accompagné un jeune homme en fauteuil roulant-il me tenait par ma laisse-, pas facile quand on a les mains rétractées. Il interpelait toutes les personnes rencontrées sur notre passage tellement il était fière de se promener avec moi. Moi aussi j’étais fière, quel honneur. Je suis allée réveiller une jeune femme après sa sieste, et vous savez quoi, dans son lit et oui. Pas mal. Elle a même essayé de me caresser, elle qui ne peut pas subvenir à son quotidien J’ai quand même un sacré pouvoir sur les gens. J’oubliais, j’ai joué à la balle aussi. Enfin bref une journée bien remplie. Les collègues de maman m’ont trouvées trop craquantes et j’ai eu pleins de bisous et des caresses. Je vous le dis tous dans ma poche. J’étais bien contente de rentrer à la maison à la fin du service de maman.
Maman était ravie de mon travail et m’a fait un gros câlin en me disant pleins de petits mots doux à l’oreille comme elle sait le faire. Voilà les amis une journée bien remplie de « chien visiteur » ;
(PS) Les copains, si vos parents 2 pattes sont intéressés dites leurs de se renseigner auprès de leur club canin.
Allez léchouilles à tous.

Fyona2.jpg



30/04/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi